La musique de Grandvillers


La fanfare Jeanne d'Arc existe depuis 1920 date à laquelle elle a été fondée par Ernest COMONT, le curé de Grandvillers. 

C'est Oscar FORLER qui va diriger pendant un demi-siècle cette institution Grandvilloise (de 1931 à 1990) et qui laissera sa patte dans l'esprit de nombreux Grandvillois. Après un bref intermède effectué par Ludivine MOREL puis par André MENGIN (qui  a du arrêter pour cause de maladie), c'est Sylvie GEANT qui la dirige en 1996, puis Eric DEMONCHAUX depuis l' AG de septembre 2005. La musique connaitra sous sa direction un important développement aussi bien en qualité qu'en effectif....

En 2014 d'importants changements ont lieu. Le chef Eric DEMONCHAUX souhaite arrêter la direction de l'harmonie et c'est Marc-Antoine COLIN qui reprend le flambeau de directeur. D'autre part une chorale voit le jour cette année-là à la demande de plusieurs émules et cette nouvelle activité sera provisoirement gérée par l'association "Musique de Grandvillers" Un maître de choeur est  recruté, il s'agit de Dominique DONZE....mais il décide d'arrêter ses fonctions fin 2016, Marc-Antoine reprend alors aussi la direction de la chorale !

La présidente en est Catherine STRUBHARDT à partir de février 2004. 

Puis à partir de octobre 2021 c'est Martine SIDEL qui remplace Catherine à la présidence,

Claudine Hatton est trésorière et Eva Marchal secrétaire

A partir de octobre 2021, une section batucada est crée sous la direction de Thierry Claudel, assisté de Yannick Lagarde

 

Effectifs en 2023 =

Le groupe compte actuellement une soixantaine de membres, toutes activités confondues,

répartis ainsi (AG de octobre 23)   20 musiciens, 42 choristes et 7 batuccadas

Etant impliqué dans cette association (j'essaie de faire de la musique et même de la batucada), il ne m'est pas difficile de vous faire part des derniers événements survenus. J'ai décidé de le faire sous forme de reportage photo (qui sera j'espère régulièrement actualisé).

 

Créez votre propre site internet avec Webador